Catégories Greenmess a testé Lifestyle

Ma sélection soin cocooning spéciale grossesse

Jeudi dernier je vous annonçait la nouvelle, je continue donc sur ma lancée pour vous proposer ma sélection de soins cocooning spéciale grossesse.

Le truc qu’on a toujours entendu c’est « hydrate toi bien la peau pendant ta grossesse pour éviter les vergetures » ! Même si certaines seront tout de même bien présentes le but c’est quand même de les éviter.

Bref je suis donc allée avec ma maman dans une parapharmacie pour regarder les produits les plus naturels possibles, compatibles et non testés sur les animaux. Mon choix s’est donc porté sur la marque Weleda qui a toujours fait ses preuves et qui ne m’a jamais provoqué de réaction allergiques.

Attention aux crèmes, huiles et déodorants même naturels qui contiennent des huiles essentielles. Elles sont nombreuses à être proscrites pendant la grossesse car certaines d’entres elles peuvent provoquer des fausses couches (notamment la sauge que j’avais dans un de mes déo).

De même, ne faites pas la recette du déo postée sur le blog, les huiles de tea tree et de citron sont interdites. Je l’ai donc réalisé avec seulement de l’huile de coco, du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs, ça fonctionne bien également 😉

Pendant mon petit shopping j’ai donc sélectionné 4 produits, tous de la marque Weleda (ce n’était pas calculé), sachez d’ailleurs qu’en ce moment dans les parapharmacies Leclerc pour plusieurs produits de la marque achetés vous avez une jolie trousse de toilette en coton recyclé.

Le must-have : l’huile anti-vergetures

L’odeur est un peu spéciale mais on s’y habitue vite ! Je n’ai eu que des bons retours sur ce produit et je dois vous dire que pour le moment il fait bien son job car rien à l’horizon. Et même si ça ne fait que 4 mois je grossis à vue d’oeil donc je prend soin de mon corps dès le début 😉

La crème à l’amande pour peaux sensibles 

La gamme classique qui sent super bon, facile à appliquer et qui pénètre vite dans la peau, donc vous pouvez en mettre après votre douce et vous habiller quelques minutes après sans problème.

 L’huile d’amande douce classique – Léa Nature

Si il y a une huile à avoir dans son placard c’est bien celle à l’amande douce, elle est très efficace pour prévenir des vergetures donc on use et on en abuse ! J’alterne l’huile de massage Weleda avec celle ci.

 

Le savon végétal au calendula

Depuis que je suis enceinte je fais attention à tout ce que je met sur ma peau, pour tout vous dire je ne me maquille même plus à cause de tous les ingrédients pas forcément safe (perturbateurs endocriniens et autres).

Ce savon est parfait pour nettoyer votre peau en douceur, je nettoie également mon visage avec matin et soir + une crème hydratante évidemment 😉

 

Et évidemment le baume à lèvres lip service de Lush qui me suit depuis des années maintenant !

Et vous quels sont vos produits de soin préférés ? 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    RAILLOT Roselyne
    10 juillet 2017 at 7 h 47 min

    Merci ma Charlottine et bravo pour ton choix de produits beauté…je vais à mon tour profiter de tes bons conseils (car je vais bientôt être arrière-grand’mère grâce à toi pas vrai ?) et à part ton huile anti-vergetures (à mon âge, les dés sont jetés), je vais acheter l’huile d’amandes douces, le savon végétal et le baume à lèvres…prends bien soin de toi et bonne journée.
    Plein de bisous.
    Mamie Hulotte.

    • Reply
      Charlotte
      10 juillet 2017 at 9 h 13 min

      Merci, tu me diras ce que tu en penses 🙂 <3

  • Reply
    Feuss
    10 juillet 2017 at 19 h 48 min

    Merci pour les conseils. Je ne fais plus de sport… mon ventre s arrondit… boujou biloute et à ptit biloute. Feuss inférieur.

  • Leave a Reply