Non classé

5 tips pour bien faire sa valise et ne rien oublier

Comme vous le savez je ne suis pas forcément une personne organisée et chaque année lorsque je pars en vacances (bon pas cette année malheureusement), en faisant ma valise j’oublie forcément quelque chose…

Je partage donc 5 astuces pour faire votre valise méthodiquement, et ne pas vous retrouver sans culotte, pyjama ou brosse à dents 😉

 

Tips n°1 : On ne fait pas sa valise la veille à 23h

Ca parait logique certes mais la veille du départ est vite arrivée alors on commence à faire sa liste et à se préparer  semaine avant, en particulier lorsque l’on travaille. C’est le meilleur moyen d’oublier quelque chose d’important, ou la pile de vêtements neufs achetés spécialement pour partir (c’est du vécu).

La veille d’un voyage c’est également mieux de se coucher tôt,avec l’excitation il sera difficile de s’endormir rapidement (sauf si vous partez dans la Creuse).

 

Tips n°2 : On fait sa machine quelques jours avant

Cette seconde astuce rejoint la première. Quand on fait sa machine la veille on se retrouve avec une valise pleine de vêtements humide, il suffit que votre voyage soit un peu long et je ne vous raconte pas l’odeur de renfermé qui va rester sur vos fringues pendant toutes vos vances (mais si vous savez, cette odeur quand on laisse les vêtements dans la machine trop longtemps par flemme de l’étendre 😉 ).

Bref on lave, on étend et on prépare à l’avance !

 

Tips n°3 : On fait une liste

Je me base sur le nombre de jour du séjour, avec ça vous avez le nombre de culottes, soutien-gorge, chaussette (je passe mon temps à les perdre donc en général j’en prend deux fois plus et ça c’est un vraie astuce !).

Pensez également aux tenues de jour et celles pour sortir (et oui en général ce ne sont pas les mêmes, on est pas dans les Marseillais à Cancun…).

On oublie pas son maillot, serviettes de toilette et de plage pour éviter d’avoir du sable dans les fesses quand on sort de la douche ! J’ai fait de nombreuses colo, ça forge le caractère et ça vous faite regretter amèrement le moindre oubli (coucou Carole si tu passe par ici).

Et tous la classique brosse à dents souvent oubliée puisqu’on s’en sert jusqu’au dernier moment, l’astuce, en acheter une pour les vacances qui ne quittera pas votre trousse de toilette.

 

Tips n°4 : On achète certains produits sur place

Vous aurez forcément une grande surface à proximité donc on emmène ses produits spéciaux (maquillage, votre soin cheveux hors de prix acheté chez votre coiffeur) et on achète le reste sur place.

Ca évite la bouteille de gel douche qui s’explose dans votre trousse de toilette et qui vient se coller sur votre robe préférée, mais oui vous savez, celle que vous vouliez mettre le soir de votre arrivée pour cette super soirée dans la boite du coin (oui oui ça tombe toujours sur elle).

 

Tips n°5 : On vérifie l’état de sa valise à l’avance

Chaque année c’est la même chose on range la valise avec le souvenir de quelque chose de neuf, en bon état et c’est la catastrophe, la fermeture est cassée, il manque une roue, la poignée reste coincée, bref la galère… Donc on regarde, on teste les valises et on jette ce qui est cassée (Maman si tu m’entends, ou si tu me lis plutôt <3 )

D’où l’utilité de commencer à penser à sa valise une semaine avant, vous aurez le temps d’aller aire vos dernières courses s’il vous manque quelque chose 😉

 

Un dernier tips en bonus, préparez votre repas maison à l’avance pour éviter de payer un sandwich mou et tiède à 7€, vous aurez un repas « healthy », un meilleur rapport qualité prix et vous éviterez l’intoxication alimentaire (on sait jamais) 😉

Alors vous partez où en vacances ? 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply