A table Dessert

Gâteau au yaourt simplissime sans balance !

On a  souvent envie d’un gâteau simple, celui au yaourt est parfait et dans cette version pas besoin de sortir la balance, tout se fait avec le pot du yaourt ! Et ça c’est top, en 5 minutes, bon d’accord 10 minutes vous avez votre pâte prête à enfourner 😉

Quel bonheur de ne pas devoir sortir 50 ustensiles, ni balance ! Vous avez juste besoin de votre pot de yaourt, d’un fouet ou d’une cuillère en bois pour mélanger et d’un saladier, facile 😉 C’est d’ailleurs pour ça que le gâteau au yaourt est souvent réalisé par les personne pressées !

Dans les ingrédients je recommande 2 pots de sucre, si vous comptez le fourrer ensuite je vous conseille d’ajouter à la préparation seulement un pot pour éviter d’avoir un gâteau trop sucré (sauf si vous aimez ça 🙂 ).

Dans un autre registre, j’ai commencé un bullet journal pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram. C’est vraiment top ça permet de vous organiser mais bizarrement ça me détend également puisque je fais des petits dessins.

Je pense vous faire un article sur le sujet prochainement quand j’aurais un peu plus avancé, ça vous tente ?

Parenthèse refermée, revenons à la recette 😉

Ingrédients :

  • 1 yaourt végétal (ici j’ai pris un yaourt de soja nature)
  • 3 pots de farine 
  • 2 pots de sucre (sucre complet ou de coco meilleur pour la santé)
  • 3 pots de compote de pommes non sucrée
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 1 pot d’huile de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • De la pâte à tartiner ou de la confiture 

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier verser le yaourt, le sachet de sucre vanillé et les deux pots de sucre puis mélanger. Petite astuce, je vous conseille d’utiliser un lèche plat c’est super pratique !

Ajouter les 3 pots de farine et la levure. Mélanger à nouveau.

Faire fondre l’huile (mais avec les températures elles devrait déjà avoir la consistance souhaitée 😉 ), ajouter les 3 pots de compote de pomme et mélanger à nouveau (le sport le sport le sport).

Avec un peu d’huile tartiner le moule pour que le gâteau n’accroche pas.

Enfourner pendant 30 minutes, pour vérifier la cuisson plonger une lame de couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

Surtout (et croyez moi), attendez que le gâteau refroidisse avant de le démouler sinon il va partir en miette !

Lorsqu’il est bien refroidi, le couper dans le sens de la longueur avec délicatesse puis étaler la pâte à tartiner ou la confiture en fonction de vos préférence. Vous pouvez également ajouter des tranches de fruits.

Ici j’ai fourré mon gâteau avec une pâte à tartiner bio, sans huile de palme et j’ai coupé des lamelle de fraise.

Remettre le chapeau, ajouter quelques fraises sur le dessus pour la décoration et votre gâteau est prêt à être dégusté !

Vous pouvez aussi le manger nature il est très très bon 😉

Bon appétit !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply